La psychothérapie & moi
Approche humaniste
Depuis le premier confinement en 2020, j’ai entamé ma formation en tant que psychopraticien. Cette décision s’est naturellement imposée à moi, car depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu cette facilité à accompagner, soutenir et aider les personnes autour de moi. C’était comme si j’avais été destiné à faire ce métier.
Ma formation
Mon approche humaniste
En résumé, je vous accompagne au présent tout en cherchant dans votre passé émotionnel.
Quelques chiffres :
Accompagnés satisfaits
de psychothérapies
d’expérience
Pourquoi vouloir devenir thérapeute ?
Vous accompagner toute la journée n’est pas une activité de tout repos d’autant que nous aussi, les professionnels du bien-être avons nos préoccupations comme tout un chacun.
Sans compter qu’être libéral demande une énergie folle. Nous devons nous former toute notre carrière afin de rester en capacité de vous accompagner efficacement. Nous n’avons pas les 5 semaines de congés payés, nous devons payer un tas de choses pour pouvoir exercer. On ne vit pas de ce métier facilement et pourtant…
Qu’est-ce qui peut bien nous pousser à devenir thérapeute ?
Accompagner, c’est avant tout une vocation. C’est quelque chose en nous qui donne du sens à notre vie. Nous percevons de l’argent pour notre travail, c’est vrai. Mais ce qui nous procure le plus de joie, c’est de voir un/une accompagnés (e) devenir elle-même, comprendre la source de ses souffrances, de ses doutes, dépasser ses peurs… Décider de ne plus subir.
C’est une source de joie qui ne se définit pas matériellement. Elle n’est ni quantifiable ni additionnable.
Et en plus, c’est net d’impôts !